Fonderie d'âmesest une carte terrible!
avec en empreinte une
Ingérence du mage et une carte permettant de connaître la carte de dessus le deck, on locke totalement le jeu, pour 2 manas incolores seulement!
Lanterne de perspicacité ou la première capacité de
Jace, le sculpteur de l'esprit font parfaitement l'affaire!
Prédiction, en empreinte sur un
Sceptre isochronique fait aussi de bons ravages!
car en plus de limiter la sortie de cartes, il meule et sert de piocheur!
ensuite, quelques contersorts, des
Mur de déni,
Mur de gel (et leurs semblables) nous feront gagner du temps et sécuriseront la zone, avant de poser le lock!
la capacité d'empreinte étant très adaptable, par la foule de cartes compatibles, les combinaisons sont très nombreuses!
le plus difficile est de sortir un sceptre ou une fonderie! ensuite, ça roule...
niveau kill, une petite meule est envisageable!
toutefois, un bon vieux thon est pas trop mal!
si l'adversaire réussit à sortir une foule de petites créatures dès le début, cela peut être dangereux!