Ordre du Triskel Druidique [OTD]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre du Triskel Druidique [OTD]


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] §

Aller en bas 
AuteurMessage
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Empty
MessageSujet: jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] §   jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:34

c'est un type de deck plus axé sur reine des slivoïdes que sur le suzerain slivoïde...
excusez donc les failles...


la base du deck est le slivoïde assoupi.
moteur de pioche terrible, il justifie le fait qu'il n'y ait que des slivoïdes et des terrains dans le premier jet!
le kill est le slivoïde psionique.

bon, au travail:
il y a 26 créatures (classées par coût de mana):

1 mana:
-3 slivoïde à plaque, pour survivre à l'utilisation de la capacité du slivoïde psionique.

2 manas:
-2 slivoïde cuirgemme, accélérateur de mana.
-1 slivoïde ligamenteux, pour survivre à l'utilisation de la capacité du slivoïde psionique.
-2 slivoïde musclé, pour survivre à l'utilisation de la capacité du slivoïde psionique.
-2 slivoïde cristallin, linceul!!
-2 slivoïde sanguin, le mal d'invocation est très dérangeant, mais encore pire si j'avais la reine!
-2 slivoïde ailé, plus utile pour la portée que pour l'attaque.
-1 slivoïde acide, si le psionique sort pas, je sacrifie ceux qui servent à augmenter la défense. (ils deviennent inutiles...)
-1 Slivoïde coagulé, régénère!
-2 changelin amiboïde, combiné au suzerain!

3 manas:
-2 slivoïde chercheur, tutorise les slivoïdes.
-1 slivoïde harmonique, razzia chez l'adversaire, mais pas chez moi!!
-1 slivoïde nécrotique, pour les créatures trop dangereuses voire les terrains!

4 manas:
-1 slivoïde assoupi, j'en ai qu'un pour le moment, d'où l'accent un peu aggro du deck (il faut gagner, tout de même...)

5 manas:
-1 slivoïde psionique, le kill... mais permet aussi de gérer les petites créatures (adepte convaincu etc)
-1 slivoïde de garde, pour appuyer le linceul!
-1 suzerain slivoïde, pour tutoriser et voler les créatures!

14 terrains!
pour un deck 5C, j'ai mis 0 terrains de base!!
-1 bassin réfléchissant
-1 lande fétide
-2 refuge d'akoum
-1 reliquaire de la jungle
-1 terres sauvages
-3 bosquet éclatant
-2 ruisseau éclatant
-3 ziggourat ancienne
farao


Dernière édition par jaden le Mar 23 Fév - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Empty
MessageSujet: Re: jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] §   jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:45

bon, pour le deck final, je compte utiliser la capacité de création de jeton de la reine, pour pouvoir piocher et killer avec la capa du psionique!

vu que ce seront des jetons, c'est pas grave si je les perds!
j'enlèverai donc toutes les cartes qui boostent la défense des créatures, au profit de la rapidité d'expansion!

de plus, je rajouterai un slivoïde fondamental pour créer mana et jetons infinis!
cette carte pouvant même servir à accélérer mon développement, en début de partie.


Arrow combo: reine des slivoïdes+ slivoïde fondamental + slivoïde cuirgemme + slivoïde sanguin.
-je crée un jeton (avec la reine),
-je l'engage pour avoir un mana de mon choix (célérité+cuirgemme),
-puis le sacrifie (fondamental)
-j'utilise les 2 manas noirs pour créer un nouveau jeton, etc, etc...
-il me restera donc 1 mana de la couleur de mon choix pour chaque jeton créé, permettant l'obtention de jetons infini!

avec le slivoïde assoupi en jeu, je pioche ma bibliothèque!
pour pas me meuler, je le sacrifie quand je veux, via la capa du fondamental!
(on sait jamais, des fois que l'adversaire prévienne les blessures au dernier moment...)
farao


Dernière édition par jaden le Lun 18 Jan - 0:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Empty
MessageSujet: Re: jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] §   jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:14

bon, vu qu'il y a normalement 2 reines, je compte supprimer tous les boosters de force/endurance.
j'y intègrerai peut être une légion de slivoïdes, mais en réserve.

en revanche, j'optimiserai la sortie de cartes avec:
-berserker changelin
Arrow j'engage un slivo pour du mana, je joue le berserker, je pioche, le slivo précédemment engagé est appuyé (on ne cible pas, donc le linceul n'est pas dérangeant).
j'engage le berserker pour du mana, je le sacrifie pour obtenir 2 manas noirs, le slivo appuyé reviens en jeu dégagé! je repioche!
au final, pour 3R, je pioche 2 cartes, obtiens BB et 2 manas de la couleur de mon choix!

la production de mana avec:
-appel à la gloire
Arrow j'engage tous mes slivos pour du mana, je les dégage pour 1W...
pas la peine d'expliquer...

je profiterai du sacrifice couplé à la pose/pioche avec:
-festin de piedfond
j'engage, puis sacrifie des créatures non-jetons, pour obtenir plein de mana, je joue le festin, pour mettre le plus possible de slivos dessus mon deck,
j'en pioche forcément un, le joue avec le mana dispo, pioche, le joue avec le mana dispo, pioche etc etc!
ça a l'air inutile, mais avec les capacités d'arrivée en jeu du slivoïde harmonique, ça fait mal à papy!

de plus, si j'engage au fur et à mesure les slivos joués pour poser les autres, et s'ils coûtent moins de 3 à jouer (c'est pas dûr), il me restera du mana à la fin!
en effet, le sacrifice m'offrant BB, pour un slivo coûtant que 1W, par exemple, je me retrouve avec B en trop!
ce mana pouvant servir soit aux jetons de la reine, soit aux capacités du slivoïde nécrotique...
le tout est de faire gaffe aux créatures que je sacrifie avent de jouer le festin de piedfond...

Arrow c'est après cet enchainement qu'il est ravageur de jouer l'appel à la gloire...
toutes les cartes étant détappées, je peux encaisser les attaques adverses sans craintes...

Arrow le festin est parfait si l'on perds des créatures en bloquant!
c'est donc moins contraignant de se passer des boosters de force/endurance!
farao


Dernière édition par jaden le Lun 18 Jan - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Empty
MessageSujet: Re: jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] §   jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:44

bon, vu que je vais en virer, il fait que je les remplace...

je ne sais pas encore lesquels je vais choisir, ni comment je vais constituer ma réserve!
je vais donc tout mettre dans le même panier pour le moment:
-slivoïde au coeur noir, contre les jeux un peu trop aggro en début de partie
-Slivoïde ectoflamme, en réserve! contre protection contre telle ou telle couleur!
-Slivoïde enraciné, contre contresort.
-Slivoïde à filière, mieux que le slivoïde ailé!, c'est moins contraignant au niveau des couleurs (vert comme le cuirgemme) et c'est un 2/2!
-Slivoïde pulmonique, il doit y avoir un moyen de la combotter!sinon, elle est inutile...
-Slivoïde toxique, en réserve, si l'adversaire s'amuse un peu trop avec des gros thons...
-Slivoïde télékinésique, en réserve, si l'adversaire abuse des capacités ou pour s'assurer de pas se prendre un éphémère juste avant de killer!

là, il n'y a que des créatures, et pas encore de changelins, main j'ai d'autres idées en réserve!
le plus dur sera de faire le tri!
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Empty
MessageSujet: Re: jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] §   jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
Contenu sponsorisé





jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Empty
MessageSujet: Re: jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] §   jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] § Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jaden: deck slivoïde-passif: (40 cartes) [en cours de construction] §
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WU lock deck:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Triskel Druidique [OTD] :: Cercle de Pierre :: decks finis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser