Ordre du Triskel Druidique [OTD]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre du Triskel Druidique [OTD]


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jaden: deck marqueurs UG (UW?) §

Aller en bas 
AuteurMessage
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Empty
MessageSujet: Jaden: deck marqueurs UG (UW?) §   Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:20

bon, c'est un deck auquel je pense depuis longtemps!
je ne sais pas si je le fais en UW, UG, ou bant (WUG)
Damien a lui aussi parlé, il y a peu d'une des combos de ce deck:
Attacheur de sangsues+Manteau de paradis

cette base permet de déplacer des marqueurs à l'infini!

A cela, je rajouterai des cartes avec la persistance: Fourbes de cuisine ou Élite de la ferté.

ainsi qu'une base de sacrifice (pour l'instant encore non définie), pour l'instant, j'ai le choix entre: (dans ceux qui me sont le plus intéressants)
Autel phyrexian,
Autel de la démence ou
Autel d'Ashnod.

les couleurs du deck n'étant pas encore précisément définies, je peux aussi le faire virer en patriote (UWR), ou esper (WUB) et ainsi ajouter Bonnet-rouge meurtrier.

bon, ça ira pour l'intro, passons au mécanisme...
farao


Dernière édition par jaden le Mar 23 Fév - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Empty
MessageSujet: Re: Jaden: deck marqueurs UG (UW?) §   Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:57

la mécanique du deck:
comme précédemment vu, le deck tourne autour d'une combo de déplacement de marqueurs.
l'utilisation de créatures ayant la persistance, ainsi que de bases de sacrifice à mana permet:
a-de tuer toutes les créatures ciblables, même les indestructibles;
b-de fournir le mana pour me développer.
c-de kiler.

a- gérer les créatures:
une fois la combo posée, l'adversaire ne peut qu'utiliser que des créatures possédant le linceul, de ce fait, les attaques seront fortement réduites, voire nulles! en effet, il me suffit de bloquer avec une de mes créatures et c'est tout. vu qu'elles ont la persistance, elles peuvent crever!
si l'adversaire n'a pas de créatures, ou qu'il n'en a plus, la présence de marqueurs -1/-1 sera assez contraignante pour moi, j'utiliserai donc 1 Entassemanne, juste au cas où, mais aussi des permanents ajoutant des marqueurs: Novijen, Le Coeur Du Progrès ou Oran-Rief, le Vastebois; pour pouvoir continuer à faire joujou.

b- le mana:
utiliser des créatures persistantes me permet d'encaisser une attaque avant de sortir la combo, mais aussi de les sacrifier pour la sortir plus vite! voila pourquoi j'ai choisi des persistance-sacrifice, plutôt que Sentiment d'immersion (qui se suffit à lui même au niveau de l'obtention de marqueurs);
cependant, l'introduction d'Elfes de Llanowar ou d'Oiseaux de paradis peut être utile à la stabilisation et au développement en début de partie.
de plus, l'oiseau peut ponctuellement remplacer le manteau, le temps d'en équiper l'attacheur!
une fois lancée, le kill sera simple: j'attaque!

c- le kill:
bon, c'est le plus simple des kills, l'attaque!
pas de créatures pour bloquer, je me fais donc plaisir!
un kill alternatif, non encore défini, reste à trouver!
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Empty
MessageSujet: Re: Jaden: deck marqueurs UG (UW?) §   Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:17

stabilisation et développement:
avant de mettre en place les cartes de contrôles du deck (Désenchantement, etc), je vais présenter les diverses variantes aux cartes:

-Attacheur de sangsues=>Oran-Rief, le Vastebois, Novijen, Le Coeur Du Progrès, ou Transfert de destin.
-persistance+sacrifice =>Sentiment d'immersion
-Manteau de paradis=>Vœu d'utopie

voila. avec un tel choix, il est assez difficile de choisir...

cartes de contrôle:
en créant une situation limitant les attaques, dans un deck qui se veut contrôle, il est logique de pousser le vice en contrecarrant l'adversaire du mieux possible!
la combo étant rapide à sortir (tour 3 le plus souvent), le reste du temps sera consacré à son maintien.
vu qu'il ne nécessite pas l'utilisation de sorts plus que nécessaire, Laboratoire ésotérique peut s'y intégrer facilement!
quelques Contresort, En plein Roulis (aisément kickable) et Naturalisation feront office de saboteurs occasionnels!
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Empty
MessageSujet: Re: Jaden: deck marqueurs UG (UW?) §   Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Empty
MessageSujet: Re: Jaden: deck marqueurs UG (UW?) §   Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:05

Hydre protéenne, avec 2 marqueurs +1/+1 deviens "infini/infini" sans sourciller!
vu qu'il suffit de déplacer les marqueurs, de l'hydre, vers une autre créature, puis de les remettre, puis de recommencer...comme ça, sans trop gêner le développement du jeu, on crée une menace supplémentaire à gérer en face!

étant un deck qui se veut rapide, contrôlant un minimum l'espace de jeu, poser un grand nombre de petits pièges est du meilleur effet!
l'adversaire se voit contraint de s'en occuper rapidement, sous peine de concéder la partie...

ceci à pour effet de créer des leurres (mieux vaut que l'adversaire s'occupe de l'hydre que de l'attacheur), agissant ensemble mais quand même efficaces individuellement.
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
jaden

jaden


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : royaume de Logres, en haut à gauche!
Date d'inscription : 09/01/2010

Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Empty
MessageSujet: Re: Jaden: deck marqueurs UG (UW?) §   Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:23

la possibilité de faire passer ce deck en UB est aussi très intéressante!
des sorts tels que Mannequin improvisé seraient aptes à ravager le côté adverse, tout en contrôlant la perte de créatures...
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magictrade.org/index.php?mod=memview30324
Contenu sponsorisé





Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Empty
MessageSujet: Re: Jaden: deck marqueurs UG (UW?) §   Jaden: deck marqueurs UG (UW?) § Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaden: deck marqueurs UG (UW?) §
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Triskel Druidique [OTD] :: Cercle de Pierre :: decks finis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser