la mécanique du deck:comme précédemment vu, le deck tourne autour d'une combo de déplacement de marqueurs.
l'utilisation de créatures ayant la persistance, ainsi que de bases de sacrifice à mana permet:
a-de tuer toutes les créatures ciblables, même les indestructibles;
b-de fournir le mana pour me développer.
c-de kiler.
a- gérer les créatures:une fois la combo posée, l'adversaire ne peut qu'utiliser que des créatures possédant le linceul, de ce fait, les attaques seront fortement réduites, voire nulles! en effet, il me suffit de bloquer avec une de mes créatures et c'est tout. vu qu'elles ont la persistance, elles peuvent crever!
si l'adversaire n'a pas de créatures, ou qu'il n'en a plus, la présence de marqueurs -1/-1 sera assez contraignante pour moi, j'utiliserai donc 1
Entassemanne, juste au cas où, mais aussi des permanents ajoutant des marqueurs:
Novijen, Le Coeur Du Progrès ou
Oran-Rief, le Vastebois; pour pouvoir continuer à faire joujou.
b- le mana:utiliser des créatures persistantes me permet d'encaisser une attaque avant de sortir la combo, mais aussi de les sacrifier pour la sortir plus vite! voila pourquoi j'ai choisi des persistance-sacrifice, plutôt que
Sentiment d'immersion (qui se suffit à lui même au niveau de l'obtention de marqueurs);
cependant, l'introduction d'
Elfes de Llanowar ou d'
Oiseaux de paradis peut être utile à la stabilisation et au développement en début de partie.
de plus, l'oiseau peut ponctuellement remplacer le manteau, le temps d'en équiper l'attacheur!
une fois lancée, le kill sera simple:
j'attaque!
c- le kill:bon, c'est le plus simple des kills, l'attaque!
pas de créatures pour bloquer, je me fais donc plaisir!
un kill alternatif, non encore défini, reste à trouver!